Site Loader
Prendre rendez-vous
domotique-maison-neuve

Faites constuire une maison intelligente

Votre projet de construction de maison avance, les plans sont faits, les matériaux choisis, le système de chauffage également mais avez-vous pensé à l'intelligence et l'autonomie de votre futur logement ? Depuis quelques années, les nouvelles constructions sont dites « Smart Home Friendly », c'est-à-dire qu'elles sont dotées de système de base pour accueillir une box domotique.

Ci-dessous, nous allons définir ce qu’est la domotique, comment s’effectue son installation, quels sont les tarifs et enfin dans quels domaines elle peut être utilisée.

Domotique Quézako ?

La définition officielle est la suivante :

Ensemble des techniques visant à intégrer à l’habitat tous les automatismes en matière de sécurité, de gestion de l’énergie, de communication, etc. – Dictionnaire Larousse –

Pour simplifier, la domotique vous permet par exemple : de programmer l’ouverture et la fermeture de vos volets, d’allumer ou éteindre la lumière avec votre smartphone ou une télécommande. Elle gère également l’alarme de la maison et tout autre objet connecté à distance.

L’installation

Elle doit être prévue dès l’établissement du cahier des charges afin de prévoir le précâblage de la maison et l’emplacement des prises et interrupteurs.

Il va donc falloir être capable de vous projeter dans votre future habitation afin de positionner les appareils de manière à répondre de manière optimale à vos besoins quotidiens.

L’installation peut être filaire, sans-fil ou par courant porteur. À vous de choisir celle qui correspondra à votre future utilisation.

Il est à noté que l’installation sans-fil n’est pas compatible avec tous les appareils sur le marché.

Quels sont les domaines dans lesquels la domotique peut vous apporter un confort ?

la sécurité

De plus, en plus de propriétaire de maison optent pour l’installation d’un système d’alarme totalement connecté. Détection de fenêtre ouverte, vidéo-surveillance, serrure connectée, les innovations sont nombreuses dans ce secteur.

L’énergie

Ouverture et fermeture des volets, des lumières, contrôle du chauffage selon vos absences. Une maison connectée vous fait réaliser de belles économies chaque année.

Les tâches ménagères

Le rêve de tout parent enfin réalisé, plus besoin de passer l’aspirateur en rentrant de votre journée de travail tout en gérant le repas du soir. Votre box domotique peut contrôler votre robot aspirateur pour nettoyer en votre absence.

L’extérieur

Fini l’arrosage, la tonte et l’éclairage

Véritable avancée technologique dans notre quotidien, la domotique devrait équiper 100 % des maisons d’ici 2023.

Si vous souhaitez inclure une technologie domotique dans votre projet de construction, nos équipes peuvent vous guider pour effectuer les choix qui vous apporteront le degré de confort souhaité.

L’équipe Maison Berkan

Vous êtes intéressé par la domotique ?

Partagez cet article

Share on facebook
Share on google
Share on twitter
Share on linkedin
Share on pinterest
Share on print
Share on email

Post Author: mberkan

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *